Fan Ho l’un des plus grands photographes chinois
What to do in Siem Reap?
Découvrir Fan Ho l’un des plus grand photographes chinois, sinon le plus grand, lors de la dixième édition de l’Angkor photo festival de Siem Reap!
Depuis le 29 novembre, Siem Reap vit au rythme du dixième Angkor photo festival. Cette manifestation a pour objectif la promotion des jeunes talents d’Asie. Photographes cambodgiens, laotiens, chinois… sont ainsi exposés à travers la ville. Le festival organise des projections, des ateliers pour les jeunes et 14 expositions différentes.
On retiendra celle du célèbre photographe chinois Fan Ho dont on retrouvera les photos noir et blanc sur le Hong-Kong des années 60.
Fan Ho au Festival Angkor Photo de Siem Reap
Fan Ho, l’un des plus célèbres photographes contemporains, est actuellement exposé au Angkor Photo Festival de Siem Reap. Né en 1937, à Shanghai, il a émigré très jeune à Hong Kong avec sa famille. La photo est une passion précoce, il est encore enfant lorsqu’il déambule dans les rues de Hong Kong avec l’appareil Rolleiflex que son père lui a donné. Célèbre pour ses photos en noir et blanc, il devient le photographe chinois le plus connu internationalement. Il a été récompensé par plus de 280 prix dans des festivals du monde entier. Fan Ho est aussi un réalisateur reconnu du fameux cinéma hongkongais.
Le festival se clôturera le 6 décembre par une projection récapitulant le travail des 13 artistes exposés cette année.
Plus d’infos sur le festival : www.angkor-photo.com/
Sources des photos : encrypted-tbn0.gstatic.com / grenieralivres.fr /